PACKAGING PERSONNALISÉ
Le packaging ou emballage est une vraie plus-value pour vos produits. C’est un support de communication qu’il ne faut surtout pas négliger. Tout en mettant en avant votre marque, il protège votre produit. Mais surtout, s’il est attrayant, il va donner envie au client d’acheter.
Packaging Standardisé
L’Imprimerie-Pro détient d’une liste d’emballages standardisés parmi laquelle vous pouvez choisir celui qui est le plus adapté à votre besoin. Nous disposons de différentes tailles et différents types de packaging. De la boîte en carton, au sac en papier en passant par le coffret, nos packaging standardisés seront parfaits pour accueillir votre produit. Profitez de l’emballage pour mettre en avant votre marque et affirmer votre identité.
Packaging Sur mesure
L’emballage sur mesure est idéal pour attirer le client. N’oublions pas que le packaging est la première impression qu’un acheteur aura d’un produit. Il faut donc le prendre en considération lors de l’élaboration de votre stratégie de communication. La réalisation sur mesure permet non seulement de valoriser son image mais également d’offrir une expérience d’achat à l’image de la marque. Notre équipe de création peut vous aider à concevoir un packaging unique qui ne laissera pas le client indifférent. Vous pouvez ainsi choisir la forme, les dimensions, la matière ainsi que l’habillage de votre emballage.
Grâce à l’impression d’un packaging à votre image, vous ne laisserez plus le client indifférent. Pour un rendu d’impression optimal, nous passons par plusieurs points de contrôle. Ceci vous permettra de nous faire parvenir vos modifications avant de lancer l’impression finale. Vous pouvez aussi faire appel à notre service création pour imaginer, avec lui, le visuel à imprimer. Avec L’Imprimerie-Pro, soignez votre communication en personnalisant l’apparence de vos produits !
Quelques MODèles de packaging
Display de comptoir
Valisette en carton kraft avec poinet
Boite à Gorge impression totale
Boite fond et couvercle avec cale impression quadri
Boite livre fermeture par aimants et ruban tirette
Boite Livre avec fermeture par ruban satin
Boite fond et couvercle en carton avec impression logo sur le couvercle
Boite Cloche en Carton avec Impression du Couvercle
Carte des menus personnalisée
Boite Livre sur mesure
Boite fond et couvercle impression couvercle
Boite livre fermeture aimantée
Boite livre fermeture aimantée avec impression numérique
Boite fond et couvercle
Boite en micro cannelure contrecollée
Boite Cloche avec marquage à chaud
Boite cloche pour chocolats
Boite Cloche impression numérique
Boite en micro cannelure contrecollée
Menu à plusieurs pages
Boite cloche pour chocolats
Boite cloche finition angles droits
Valisette Grand Format poignée corde
Coffret fond et couvercle avec calage mousse
Boite de jeux avec tapis
Boite livre fermeture par aimants
Boite cloche en carton compact rembordé
Boite micro cannelure E-commerce
PLV de comptoir en micro cannelure kraft
PLV de comptoir en carton double micro cannelure
Livres factices
Bloc Factice Livre
Toutes vos questions sur l’impression de Packaging
Que signifie un packaging personnalisé ?
Un packaging personnalisé c’est un packaging 100% sur mesure en termes de tailles, de formes, de matière et de design. Totalement adapté à votre image de marque et à votre charte graphique. Imprimerie-pro vous donne la possibilité de choisir et d’imprimer le packaging de vos rêves pour tout type de produits.
Faites-vous des packagings sur-mesure/personnalisés ?
OUI ! D’ailleurs l’une de nos spécialités est l’impression des packagings les plus adaptés à vos besoins, à vos produits et à votre clientèle cible. Lancez-vous dans l’impression des packagings personnalisés, vous ne serez jamais déçus.
Pourquoi choisir un packaging sur-mesure ?
En créant un emballage sur mesure compatible avec l’identité de votre marque améliore la satisfaction client. Le packaging est le premier, et parfois le seul contact direct entre le consommateur et la marque. Quel que soit votre produit, l’équipe imprimerie-pro vous offre un packaging personnalisé et unique afin de refléter l’image de votre marque.
Proposez-vous des solutions de packaging pour les E-commerçants ?
OUI, nos solutions de packaging pour les expéditions sont très solides, rigides et pratiques, avec une protection sûre, même dans les conditions logistiques les plus difficiles. Imprimerie-pro vous propose des caisses en carton, des boîtes d’expédition, des boîtes Kraft, des boîtes postales, des boîtes avec bandeau, des sacs d’expédition en plastique et en bioplastique, des enveloppes à bulles et plein d’autres packagings 100% personnalisables avec votre logo et votre charte graphique.
Comment dois-je choisir mon packaging personnalisé ?
Selon le produit que vous souhaitez emballer, certains packagings seront plus compatibles que d’autres. Par exemple, des flacons de produits cosmétiques en verre ou des flacons de parfums nécessitent un packaging solide et renforcé ou bien avec des calages spéciaux, par exemple des coussins d’air ou des calages en mousse polyéthylène avant de les mettre dans un packaging personnalisé avec votre logo, slogan et charte graphique. Par contre, pour emballer des vêtements, des accessoires de mode ou encore des livres, pensez à un petit sac en papier, en plastique ou en bioplastique pour protéger le produit, le tout emballé dans un beau packaging sur mesure.
Quels éléments puis-je mettre sur mon packaging personnalisé ?
Pour l’envoi postal, l’emballage personnalisé doit refléter l’image de votre marque, il doit dégager les mêmes valeurs et principes que les vôtres. Cela passe par l’impression du nom de vôtre marque, de votre logo et votre slogan sur le packaging, avoir ses couleurs ou alors les éléments de votre charte graphique. Vous pouvez également opter pour un élément décoratif comme un ruban ou scotch personnalisé avec votre logo dessus. Cependant, il ne faut pas trop dévoiler car il s’agit de l’envoi postal.
Pour la vente en boutique, le packaging personnalisé doit inclure toutes les mentions requises de produit, car le but de ce packaging est d’attirer l’attention du client parmi les centaines de produits qu’il a en rayon devant lui. Le logo, le slogan, le nom de la marque, les codes-barres, les illustrations du produit, la couleur ou les dimensions, sont les éléments nécessaires pour avoir un packaging sur-mesure attrayant !
Proposez-vous des packagings écologiques ?
Bien sûr, Imprimerie-pro vous propose un large choix de packaging écologique, en fait le carton et le kraft sont les matériaux synonymes de l’écologique et le biodégradable, car ils sont fabriqués à partir de fibre de bois qui est recyclable. Ces deux matériaux sont robustes, biodégradables, solides et légers ce qui leur permet non seulement de contenir des colis lourds, mais répond également aux nécessités esthétiques.
Quelle est la valeur ajoutée d’un packaging éco-responsable ?
Actuellement, l’environnement et la durabilité sont l’une des principales préoccupations de tous les pays, cela pousse les individus à adopter un style de vie éco-responsable. En France, la loi anti-gaspillage pour l’économie circulaire vise déjà à soutenir le changement des modes de consommation et de production.
Les consommateurs veulent de plus en plus avoir un impact positif sur l’environnement en limitant au maximum l’utilisation des packagings nocifs et dangereux, et commençant à tirer parti des packagings écologiques et biodégradables qui contribuent à la préservation de la biodiversité et de la planète.
De ce fait, l’écologie et la biodégradabilité des packagings constituent des facteurs considérables dans les décisions d’achat des consommateurs. Désormais, par l’utilisation des packagings écologiques, vous communiquer aussi vos valeurs éco-responsables dans vos campagnes marketing afin d’améliorer votre image de marque et se distinguer des concurrents.
Quel design dois-je choisir pour personnaliser mon packaging cosmétique ?
Avant de commencer à penser au design, il est très intéressant de créer un moodboard pour votre marque. Collectez des images, des illustrations, des couleurs, le logo, la typographie et tout ce qui fait penser à l’image de votre marque, ce seront des sources parfaites d’inspiration durant le processus de conception. Nous vous aiderons dans la définition des normes visuelles de votre packaging personnalisé, le style adéquat avec vos produits cosmétiques, les couleurs et les matières de packaging.
Imprimerie-Pro prendra en charge votre packaging du moodboard jusqu’à l’impression de façon que vous aurez un packaging cosmétique sur mesure.
Comment puis-je avoir la certitude que les couleurs de mon packaging personnalisé correspondront aux couleurs de notre marque ?
Avant même de passer une grande commande, vous pouvez commander des échantillons afin de voir, toucher et analyser tous les aspects de votre packaging personnalisé (matière, taille, impression, finition, couleur, logo, etc).
Faites-vous l’impression des packaging alimentaires personnalisés ?
Oui, nous croyons qu’un packaging alimentaire standard c’est bien, mais un packaging alimentaire personnalisé et sur mesure demeure beaucoup plus mieux pour emballer vos repas, plats ou tout produit alimentaire. C’est pourquoi Imprimerie-pro met à votre disposition son savoir-faire en matière de design et sa large collection de packaging 100% personnalisable pour faire connaître votre marque, la rendre remarquable et surtout inoubliable.
On mange aussi avec nos yeux, que ce soit des boîtes à pizza, des bols à salades, des sachets à sandwich, des pochettes à crêpes, des boîtes à donuts, boîtes à burgers, pot à soupes ou à nouilles ou des sacs kraft, nous pouvons les personnaliser avec votre logo, vos couleurs, vos images ou tout élément visuel désiré.
Quels sont les matériaux utilisés dans le packaging alimentaire ?
Après l’interdiction des sacs en plastique “classiques”, les emballages en papier recyclable, en kraft, en papier blanc, en cellulose, en fibre de canne ou encore en pulpe de canne à sucre, le packaging durable a pris de plus en plus sa place sur le marché de l’alimentation et de la restauration. En effet, ce type de packaging alimentaire biodégradable et éco-responsable sera le seul autorisé par la loi.
Quel est le processus d'impression des packagings personnalisés ?
Il y a deux cas possibles, si vous disposez déjà d’un design, vous nous le fournissez en fichier éditables avec le Pack Office, Publisher ou la Creative Suite Adobe (.doc, .txt, .rtf, .pub, .ai, .psd, .eps) via e-mail ou via Wetransfer si le fichier est volumineux. Nous révisions le fichier et le design, une fois validé par notre service graphique, nous procédons à l’impression des échantillons, vous les validez, ensuite nous lançons l’impression finale. Au cas où la résolution de votre fichier ne permet pas une impression optimale, nous vous informons si la qualité vous convient ou si vous souhaitez nous faire parvenir de meilleurs fichiers, ces derniers pourront finalement procéder à l’impression finale.
Au cas où vous ne disposez pas d’un design, notre service graphique est à votre écoute afin de créer avec vous un moodboard tout en tenant compte de l’ensemble de vos besoins particuliers et de chaque élément lié à votre identité visuelle (logo, couleurs, illustration, typographie et tout élément visuel désiré). Après votre validation et confirmation, votre packaging personnalisé sera prêt à être imprimé.
Si vous ne possédez pas de logo ou de charte graphique, n’hésitez pas à nous contacter, notre service concerné mettra sa grande expérience et son savoir-faire à votre disposition pour la conception d’une identité visuelle propre qui reflète votre marque et vos valeurs, dans le but de créer votre meilleur packaging personnalisé.
Proposez-vous des packagings personnalisés protégeant des produits fragiles et délicats (verre, porcelaine, céramique, etc.) ?
Oui, nous proposons des boîtes ou coffrets à couvercle en carton rembordé avec un calage en mousse. Ce dernier permet de créer une coque moulée sur mesure selon la forme de produit, quelles que soient leurs dimensions, leur forme et leur poids. Davantage, ce type de packaging offre une véritable valeur ajoutée à votre produit, car ça fait réfléchir aux efforts mis en place pour garantir une très bonne livraison.
Sinon, vous pouvez opter pour d’autres types de calage comme le papier bulle, le papier kraft, le film mousse en polyéthylène, le calage à coussin d’air, les fibres de calage en textile recyclées, calage en papier froissé ou les chips biodégradables.
ENVIE DE NOUS SOUMETTRE VOTRE PROJET ?
Appelez-nous au 09 87 75 50 74 ou envoyez-nous un mail sur contact@imprimerie-pro.fr
Packaging
Reprographie
Signalétique